Que demandez-vous à 2018?


Que demandez-vous à 2017?

Chaque année ça recommence, on décide de manger moins de chocolat, d'arrêter de fumer, de faire plus de sport... Et chaque année après quelques temps on abandonne, et on s'en veut.

Car notre système nerveux n'aime pas le changement: vouloir sauter d'un point A à un point F, même si ça parait très séduisant, provoque des blocages, voire des retours à la case départ...

Par contre si on avance par étape, progressivement, en douceur, l'adaptation est possible et le changement plus profond. Mais il faut s'armer de patience et de confiance; en soi et en la Vie.

Le concept tibétain de Sankalpa, que l'on peut traduire par volonté ou désir, parait ici intéressant. Il s'agit d'une petite graine que l'on sème en énonçant une intention positive, verbalement ou sous forme de visualisation (par le biais d'un symbole par exemple).

Si on choisit de le formuler verbalement, au début ou à la fin d'une séance de Yoga ou n'importe quand vraiment dans la vie quotidienne, il s'agit d'une phrase simple, au présent pour que soit déjà une "parole en action". Dans un domaine spécifique ou plus général, quelque chose que l'on souhaite maintenir ou bien voir se dessiner (exemples: "je suis conscient et efficace dans ce que j'entreprends", "j'accepte ce que la vie met sur mon chemin", "je m'écoute et je me respecte...")

Ces petites phrases par la répétition agissent progressivement, en transformant la vision parfois négative que nous nous faisons de nous-même et du cours des évènements. Peu à peu elles nous invitent à ouvrir de nouvelles portes, ou des petites fenêtres pour grandir, à notre rythme.

Alors, que demandez-vous à 2017?

(Chhtt, c'est juste entre vous et l'Univers!)

Namaste

Posts à l'affiche
Posts à venir
Tenez-vous à jour...
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
 Société www.annao-yoga.com, 3 place Bertone 69004 Lyon, 07-88-83-36-22.
Numéro siret: 800 889 834 Site hébergé par OVH et propulsé par WIX, © Copyright 2016