Qu'est-ce que la Yogathérapie?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

« Le yoga nous enseigne à soigner ce qui n’est pas nécessaire de supporter, et à supporter ce qui ne peut être soigné. » B.K. S Iyengar

 

        Qu'est-ce que c'est?

 

La yogathérapie part de l’idée essentielle que le corps est capable d’autorégulation, et que de nombreux maux sont avant tout liés à une dérégulation de l’organisme. Elle utilise les outils spécifiques du Yoga (postures , techniques de respiration et de méditation, hygiène de vie, conseils alimentaires...) en prévention et en curatif, pour traiter des pathologies des plus légères au plus lourdes. La pratique du yoga permet de maintenir un équilibre (homéostasie), et la yogathérapie vise à utiliser ces outils pour développer ses ressources personnelles et restaurer cet équilibre naturel, tant physique que mental. Le patient devient acteur du processus de guérison et s’engage auprès du thérapeute à mettre en pratique les exercices proposé par lui de manière quotidienne, selon une durée qui lui convient la clé étant la régularité . Chaque séance est unique car chaque individu est unique, et le thérapeute se base sur l’observation, dans le cadre de séances individuelles (10 séances minimum sont recommandées pour intégrer les outils).

 

        

         Pour qui?

           

            On peut avoir recours à cette approche à tout âge et quel que soit la condition physique. Elle est très efficace sur les maux de dos, les troubles du sommeil, difficultés respiratoires, problèmes digestifs, mais également dans le cas de maladie auto-immunes et dans de nombreux autres cas.

Cette approche n’est en aucun cas un substitut aux thérapies médicales modernes, mais est au contraire un ensemble d’outils complémentaires utilisable conjointement aux traitements médicaux, afin d'améliorer la qualité de vie de manière durable et ce en ayant recours à des ressources que nous possédons tous.

           Ses bienfaits portent sur:

  • le système nerveux: stress, anxieté…

  • le système squelettique: scoliose, cyphose, lordose, douleurs lombaires, cervicales…

  • le système articulaire: problèmes articulaires, arthrite, arthrose, ostéoporose…

  • le système cardio-vasculaire: hypertension, problèmes cardiaques et coronariens, palpitations…

  • le système digestif: constipation, hernie, ulcère, diabète, problèmes intestinaux…

  • le système respiratoire: asthme, rhinite, sinusite, bronchite…

  • le système endocrinien: problèmes menstruaux, ménopause, fatigue chronique, insomnies, migraines, troubles alimentaires, dépendances, dépression…

 

            Prendre rendez-vous

 

Pour en savoir plus, il suffit de prendre rendez-vous afin de se rencontrer dans le cadre d'une séance d'introduction durant laquelle seront déterminés un ou plusieurs objectifs. Le coût de la séance est de 50 euros et la durée une heure,  à un créneau qui vous convient. Je propose en complément des séances des fiches récapitulatives qui permettent de refaire les exercices à la maison. Vous avez également la possibilité d'enregistrer les relaxatations et méditations guidées.

 

Namaste

 Société www.annao-yoga.com, 3 place Bertone 69004 Lyon, 07-88-83-36-22.
Numéro siret: 800 889 834 Site hébergé par OVH et propulsé par WIX, © Copyright 2016